750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casseroles, Miam-Miam et Compagnie
28 février 2019

Le Poulet au Caramel

IMG_0754

 

Ahhhh le Vietnam, ses jonques qui glissent lentement entre les îlots de la baie d'Halong, ses marchés colorés et pittoresques, ses repas de nouilles mangés sur des tabourets en plastique à même le trottoir....

J'y retournerais bien là tout de suite maintenant.

Seulement, je sens que ça va être si simple, ce p'tit projet (surtout que je viens de raccrocher avec le banquier, et je vous promets qu'il était pas commode-commode, l'gars).

Du coup, ce soir, on va faire plus simple qu'un aller simple pour Hanoï, on va se taper un bon poulet au caramel vite fait, bien fait, épicétou. Et j'inviterai pas le lourdeau de banquier.

 

Ingrédients : (pour 4 /6 personnes)

- 6 hauts de cuisse de poulet, dégraissés (j'enlève la peau superflue)

- 4 càs d'huile (sésame, olive, arachide ou tournesol)

- 1 + 1 càs bombée de sucre en poudre

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- sauce soja salée

- piment en poudre

- gingembre en poudre

- sel, poivre du moulin

- quelques feuilles de coriandre 

 

Ciseler l'oignon et peler l'ail.

IMG_0688

 

Verser dans un wok (ou un faitout) l'huile et une càs de sucre.

IMG_0690

 

Cuire à feu moyen en mélangeant, jusqu'à ce que le sucre caramélise.

IMG_0691

IMG_0692

 

Ajouter l'oignon et l'ail écrasé.

IMG_0694

 

Cuire environ 10 minutes, en mélangeant régulièrement, jusqu'à ce que l'oignon soit fondant.

IMG_0695

 

Réserver l'oignon dans une assiette, et le remplacer par les cuisses de poulet (sans nettoyer le wok !).

IMG_0696

 

Dorer le poulet sur toutes les faces.

IMG_0697

 

Rajouter les oignons.

IMG_0698

 

Verser 2 ou 3 càs de sauce soja.

IMG_0699

 

Ajouter un peu de sel, du poivre, du gingembre et du piment.

IMG_0704

 

Ajouter enfin une càs de sucre.

IMG_0705

 

Ajouter un fond d'eau et mélanger à nouveau.

IMG_0706

 

Couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit tendre et que la sauce ait bien réduit.

IMG_0708

 

Servir avec du riz thaï et un peu de coriandre hâchée.

IMG_0754

 

 

Et, pour terminer votre repas dans le même thème, je vous suggère les Boules Coco (recette ici : clic !) :

120125609

 

 

Vous cherchez une autre idée de dessert ? C'est ici : clic ! 

Si ce blog vous plait, si les recettes vous font de l'oeil, si vous avez souri à la lecture des publications, alors je vous invite à :

- vous abonner au blog ici : clic ! , afin d'être informé de chaque nouvelle recette (ou rubrique "s'abonner à la newsletter")

- poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire"), je ne manquerai pas de vous répondre !

liker ma page Facebook ici : clic !

- me suivre sur Instagram : clic !

partager ce blog avec vos amis (si vous n'en avez pas, prenez un Curly)

Je vous en serai éternellement reconnaissante (bon, peut-être pas éternellement, mais ça me ferait quand même drôlement plaisir )

Merci !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Delicieux. Fait régulièrement , c'est devenu un de mes plats les plus demandés. Merci pour le partage
Répondre
B
Pas encore fait, mais ça ne devrait pas tarder, tellement ça a l’air bon... Merci pour la recette !
Répondre
V
On s'est régalés, Hélène!!! A refaire très vite…
Répondre
Casseroles, Miam-Miam et Compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
228 abonnés
Publicité