750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casseroles, Miam-Miam et Compagnie
2 février 2019

La Sardinade de Marie

IMG_9805

IMG_9795

 

Je vous propose aujourd'hui une recette très simple, très rapide, et tout à fait excellente, qui me vient de Marie (mon amie Marie, hein, pas celle des pâtes feuilletées industrielles !!!).

Cette sardinade est idéale à l'apéro, tartinée sur des toasts ou un bon pain de campagne. Elle assaisonnera aussi avantageusement vos salades ou vos pan-bagnats, puisqu'on peut également s'en servir comme condiment dans la vinaigrette. Elle se conserve plusieurs jours au frais, et peut même se congeler (j'en fais des petits ramequins, à sortir du congel' 2 heures avant la dégustation).

Vous voilà maintenant prêt(e) à faire COMME Marie !

 

Ingrédients :

- 3 boîtes de filets de sardines à l'huile d'olive (3 X 125 g)

- 200 g de féta

- 1/2 oignon rouge

- un bouquet de ciboulette

- sel, poivre du moulin, huile d'olive

 

Dans un saladier, écraser à la fourchette les filets de sardine, en conservant l'huile des boîtes.

IMG_9767

IMG_9768

 

Ajouter la féta émiettée.

IMG_9769

 

Couper l'oignon en tout petits morceaux, et ciseler la ciboulette.

IMG_9771

IMG_9773

 

Ajouter l'oignon et la ciboulette dans le saladier.

IMG_9774

 

Bien mélanger le tout.

IMG_9775

 

Ajouter l'huile d'olive des boîtes de sardine, et, éventuellement un peu plus de votre bouteille, afin d'obtenir une consistance liée.

IMG_9778

IMG_9777

 

Goûter et rectifier l'assaisonnement (sel, poivre).

IMG_9780

 

Mélanger à nouveau, et réserver au frais jusqu'à dégustation. Si vous préférez une texture plus fine, vous pouvez passer la préparation au mixeur (rapidement et par à-coups).

IMG_9795

IMG_9794

IMG_9805

 

Vous cherchez un idée de dessert ? C'est ici : clic ! 

Si ce blog vous plait, si les recettes vous font de l'oeil, si vous avez souri à la lecture des publications, alors je vous invite à :

- vous abonner au blog ici : clic ! , afin d'être informé de chaque nouvelle recette (ou rubrique "s'abonner à la newsletter")

- poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire"), je ne manquerai pas de vous répondre !

liker ma page Facebook ici : clic !

- me suivre sur Instagram : clic !

partager ce blog avec vos amis (si vous n'en avez pas, prenez un Curly)

Je vous en serai éternellement reconnaissante (bon, peut-être pas éternellement, mais ça me ferait quand même drôlement plaisir )

Merci !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ! Je la vois bien sur ma table lors d'un apéro !<br /> <br /> Merci pour cette belle idée et merci à Marie aussi :o))<br /> <br /> Michèle
Répondre
V
Et ZOUUUUUUUuuu… Dans mes favoris rubrique "Apéro"... Merci Hélène :-*
Répondre
Casseroles, Miam-Miam et Compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
228 abonnés
Publicité