750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casseroles, Miam-Miam et Compagnie
16 octobre 2018

Le Saumon Gravlax grave bon

IMG_5135

FullSizeRender

  

Une recette scandinave super simple, super rapide, et super bonne. Tellement simple qu'on en ferait la danse du saumon norvégien autour d'un feu de bois, entre deux fjords, avec quelques trolls malicieux.

Vous pouvez aussi le déguster bien au chaud dans votre maison (préférez une table Ikea, pour rester dans le concept nordique).

 

Ingrédients : (pour 4 personnes - entrée - ou 2 personnes - plat -)

- un filet de 500 g de saumon avec la peau (sans arêtes)

- 2 càs bombées de gros sel (de Guérande pour moi)

- 1 càs bombée de sucre en poudre

- 1 càc rase de poivre du moulin

- 1 càs de graines d'aneth

- quelques branches d'aneth frais

 

Rincer le filet de saumon et bien le sécher entre deux torchons.

Mélanger le sel, le sucre, les graines d'aneth et le poivre. Ebrancher l'aneth frais (vous pouvez aussi l'émincer finement) et le rajouter au mélange précédent.

Enduire les 2 faces du saumon avec le mélange, et enrober le tout bien serré par du film alimentaire.

Percer le côté peau de quelques petits trous, et installer le paquet sur une grille, côté peau vers le bas, dans un plat (le saumon va rendre un peu d'eau).

Laisser reposer au réfrigérateur 18 à 48 heures (selon votre goût et l'épaisseur du poisson).

Rincer le saumon en conservant l'aneth, retirer la peau, et le couper en tranches. Parsemer d'aneth et servir bien frais !

Ce n'est pas très scandinave, mais j'adore le déguster sur un lit d'avocats finement tranchés. 

Fastoche, non ?

IMG_5135

 

 

 En version bowl : de bas en haut : riz pilaf, saumon Gravlax, avocat, graines de sésame et ciboulette :

FullSizeRender

 

 

Pour terminer votre repas, vous cherchez un dessert ? C'est ici : CLIC ! 

Si le blog vous plait, si les recettes vous font de l'oeil, si vous avez souri à la lecture des publications, alors je vous invite à :

- vous abonner au blog ici : CLIC !, afin d'être informé de chaque nouvelle recette (rubrique "s'abonner à la newsletter")

- poster un petit commentaire ci-dessous (case "poster un commentaire")

- liker ma page Facebook (lien ci-contre, à droite aussi)

- me suivre sur Instagram : patachou_miammiam_et_compagnie

- le partager avec vos amis (si vous n'en avez pas, prenez un Curly)

Je vous en serai éternellement reconnaissante (bon, peut-être pas éternellement, mais ça me ferait quand même drôlement plaisir )

Merci !Merci !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
HMMmmmm…. Ta recette tombe à pic, depuis le temps que je me dis "Faut que j'essaye" !!!Je fonds de plaisir… J'en achète tout à l'heure pour le dévorer vendredi!!! :-D
Répondre
Z
Délicieuse Je recommande 🍴
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> Cette recette au Saumon à déguster bien frais me paraît bien sympathique .<br /> <br /> Fastache effectivement !!! Je prends !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Casseroles, Miam-Miam et Compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
228 abonnés
Publicité